Combien de séances d’épilation au laser sont nécessaires pour avoir les résultats escomptés? Cette question nous est souvent posée et elle n’est pas facile à répondre.

De manière générale, pour les femmes, en moyenne c’est souvent autour de 6 à 9 séances pour avoir 85% des résultats. Néanmoins, ça dépend des zones. Par exemple, avec les jambes, ce n’est pas rare d’être à 90% de résultats après 4 séances.

Pour le bikini intégral, qui est une zone très hormonale, on peut faire une période de 9 séances et même plus. C’est particulièrement le cas prêt des grandes lèvres puisqu’elles sont plus proches des muqueuses et que le contraste entre la pigmentation de la peau et celle du poil est moins grand. Dans ce cas, le pubis sera parfaitement épilé depuis plusieurs séances.

Pour les hommes, la durée du processus d’épilation au laser est plus entre 9 et 12 séances. Ceci est dû au fait qu’il y a plus de poil, que la pilosité comporte de plus gros bulbes et qu’ils sont plus profonds dans la peau. Autant pour les femmes que pour les hommes, il faut savoir que les résultats dépendront toujours des zones ciblées et de l’individualité de chacun.

Pour en savoir plus, contactez l’équipe de Épilation Laser Canada!

épilation au laser sécuritaire