Il est vrai que l’épilation au laser comporte des risques et la professionnelle qui s’occupe de vous devrait en être consciente pour pouvoir les diminuer au maximum.

Ces risques sont de développer des rougeurs ou d’avoir des brûlures sur la portion de la peau où a eu l’épilation au laser.

Ces risques qui sont très rares ont plus de chances de survenir si une technicienne ne respecte pas les paramètres de l’appareil et ne comprend pas comment les ajuster ou si un client caucasien ou une cliente caucasienne se fait bronzer avant son traitement alors que c’est proscrit dans les directives initiales avant l’épilation au laser.

La meilleure manière de réduire ces risques est de recevoir et de suivre les conseils avant et après le traitement d’épilation au laser. Ainsi, la personne qui se fait faire une épilation au laser devrait aussi recevoir des conseils après le traitement pour savoir comment bien calmer la peau.

Si vous ne recevez aucun conseil avant ou après les traitements, c’est plus inquiétant.

Si vous êtes bien encadrés, les risques sont presque totalement éliminés.

Un bon encadrement comprend 3 aspects :

  • Un appareil d’épilation au laser de qualité.
  • Une professionnelle bien formée
  • Des paramètres d’appareil d’épilation au laser bien ajustés à votre phototype.

Chez Épilation Laser Canada, nous respectons ces 3 paramètres selon des standards homologués par Santé Canada. Voux pouvez entrer en contact avec Épilation Laser Canada ici.